vendredi 14 juillet 2006

Kaelu in the shrubbery

J'ai un nouvel ami. Enfin je ne sais pas si c'est un ou une, mais en tout cas c'est monami. Il était caché dans le gros amas de touffes végétales de notre jardinet.
  • Note: On peut traduire aisément le mot jardinet, dans ce contexte precis uniquement, par Shrubbery.
Et sur le coup j'ai bien cru en fait à un gros rat poilu, comme celui que j'ai croisé il y a deux jours pas tres loin du 109 à Shibuya. C'est donc armé d'un parapluie Miss Kitty et d'une bombe anti cafard que je mes suis approché et que j'ai découvert la mon nouvel ami, un crapaud buffle d'une bonne livre. J'ai discuté cinq minutes avec lui et lui ai proposé de s'installer définitivement dans notre shrubbery et d'y manger autant qu'il voudra d'araignées, de mouches, de moustiques et de cafard géant du Japon. Apparemment vu la taille de la bete il avait deja du faire bombance puisque, il est vrai, je n'ai pas encore aperçu de blattes ni de cafard dans le shrubbery.
Ce bougre n'a même pas voulu que je le prenne en photo de face ni écarter les doigts, je me demande si il est vraiment Japonais en fait...

Sinon J'ai vu le Austin Powers (オスチン ポウェルス) Nippon se faisant interviewer sur Shimokita FM.

Aucun commentaire: