dimanche 16 juillet 2006

Des petits fours dans un four

Le 14 Juillet c'est la fête nationale et partout dans le monde, les ressortissants Français sont invités par Monsieur et Madame l'ambassadeur pour s'empifrer de petits-fours au son de la marseillaise. Ben alors on y est allé, à l'ambassade de France a Hiro-o. Ce fut une très belle réception sur le magnifique gazon de la résidence de l'ambassadeur. J’ai d’ailleurs jamais vu de gazon aussi beau dans tout Tokyo. Tout y était, des stands de fromage, de poulardes braisées, de Pernod et de Ricard, des rillettes et du saumon à l'aneth.
Gwen-san, la classe.


Seulement voilà, il faisait 35 degrés et terriblement humide, ce qui a vite fait de transformer le coquetèle en concours de tee-shirts mouillés. D'habitude au Japon, vous êtes le seul à transpirer. Les Japonais en costumes sombre et en plein cagnard ne suent pas. C'est réservé aux occidentaux. Mais la il n’y avait que des Français, et forcement ça dégoulinait de partout.
J’ai vu la piscine privée de l'ambassade, cachée au milieu d’un îlot de verdure en plein centre de Tokyo. Bon, la décoration intérieure de l'ambassade est un peu d'une autre époque, on aurait bien imaginé une telle décoration dans un film des années 70 avec Mireille Darc mais bon...
Et puis pour faire la fête, il faut de la musique, du rythme et des gens qui dansent et tapent dans leurs mains en disant « ouais, cool ! ». Ben, il y avait à peu près ça, avec un/une chanteur/chanteuse assez exubérant(e).

Mais là où J'ai été vraiment déçu c'est que je n'ai pas vu la montagne de Ferrero rocher digne de toute réception de l'ambassadeur, tout juste une montagne de cannelés.
Les Ferrero ça devait être réservé aux VIP de l’apéro ou a aux VVIP du dîner… mais c'est déjà pas mal du tout sauf que cette année encore j’ai raté le défilé…

10 commentaires:

flo a dit…

Eh bin !!! Pas mal comme 14 juillet. Moi j'ai rien vu rien fait...

G. a dit…

Aucun effet Matrix sur cette photo, n'est-ce pas ?!!!!

Elise a dit…

Manquaient quelques poules, cochons, ânes, brebis, dindons, chats noirs et blancs et vous n'auriez plus été dans un film avec Mireille Darc mais dans un des films d'Emir Kusturica!

akaieric a dit…

A tout prendre, moi je préfère les cannelés!

itadakimasu a dit…

Flo> ben....content pour toi
Elise> Ca aurait fait un peu tache des dindons sur le gazon de l'ambassade...ou alors embroches..
Akaieric> ouais finalement moi aussi surtout qu'avec la chaleur ils auraient fait une sale tete les ferreros

itadakimasu a dit…

Update : A ecouter absolument

Les petards et le 14 juillet

Mimine a dit…

Plusieurs mois que je vous lis regulierement.
Aujourd'hui, je prends enfin le courage de laisser un commentaire pour le 14 juillet.
Ouais, les Ferrero, c'est que de la pub mensongere!!! Mais j'aurais quand meme donne beaucoup pour la montagne de canneles!

itadakimasu a dit…

Ouais c'est pas mal les canneles.

Berlol a dit…

Ai pas pu y aller, étais à Kyoto. Mais dites-moi, il n'y avait pas que l'extérieur ? A l'intérieur, c'est climatisé, dans la résidence... Et puis il y a les glaces, les fromages, non ? (Promis, l'an prochain, j'y retourne)

itadakimasu a dit…

Ben il faisait pratiquement aussi chaud dedans...