samedi 21 janvier 2006

Yuki

Les japonais sont des flemasses. C'est bien connu. Et des fois ils ont soif mais ils ont trop la flemme pour se servir un grand verre d'eau. Alors comme ils sont aussi tres ingénieux, ils ont inventés la pompe à eau qui se visse sur les bouteilles d'eau. Avec cet accessoire indispensable, plus besoin de dépenser de l'énèrgie à soulever inutilement ces lourdes bouteilles et de risquer au passage une tendinite. Une petite pression sur le bouton et l'eau coule comme par miracle. Le progrés fait rage.
Hier soir Gaëlle-san a cuisinée une recette nippone qu'elle tiens de son amie, miyuki la maman de la copine de garance: Megumi-chan. C'est de la racine de lotus, à la poëlle avec du choyu du sucre et de l'huile de sésame. C'est assez bon, ça croque et surtout on ne m'otera pas d ela tête que ça ressemble à une jante de 205 GTI.
Hier soir encore, (normal vu que c'est le week end), une bonne amie est passée me voir. Elle s'appelle laryngite et franchement elle est sacrément pénible. Et puis à force de l'attendre, elle a finit par arriver. Elle a recouvert les rues et les fils électriques. La neige est à Tokyo. Et ça tiens. On a fait des bonhommes de neige et les filles sont ravies. Par contre ça n'est pas un temps a mettre un cheval dehors. Désolé.


2 commentaires:

Thomas a dit…

La neige à Kyoto, ça ne dure pas plus de 2 heures... La ville doit être située sur un onsen géant qui réchauffe le sol.

itadakimasu a dit…

oui bien ici a tokyo ca tiens!! depuis samedi il reste des grosses plaques de glace bien accrochees au macadam. J'ai vu trois ou quatre types en velo se vautrer devant moi...