samedi 28 janvier 2006

Cheval et le tigre

Comme de rien, cet après midi, après un bon plat de spaghetti ensoléillé puis un tiramisu au thé vert on est allé voir le cheval. Vous connaissez notre passion pour le bourin, le canasson et le bourrico. Cette fois c'est le Tokyo riding club, au nord du parc Yoyogi et pas très loin de Shinjuku dont on aperçoit au fond les gratte ciels. En l'occurrence sur la photo le cheval est une fille et, selon Garance-chan, c'est une princesse puisqu'elle porte un diadème...no comment. J'imagine à peine le prix annuel de la cotisation au club...



Ok, il n'y a pas que le cheval dans la vie, vous l'aurez bien compris, il y a aussi la cosmétique et la c'est un scoop, Lapin d'or a sorti sa toute nouvelle collection de couleurs. Moi perso, C'est Breeze wave mon préféré..Juste pour finir. Bloomberg, la chose la plus chiante du monde, a savoir une chaine de tele entierement consacree a l'economie et a la bourse et avec plein de bandeaux qui défilent. A Grenoble on tombait dessus quand on avait le cable, et j'ai jamais pu tenir plus de 4 minutes devant sans tomber dans une espèce de stase, une langueur, un étourdissement des synapses ... Alors la version japonaise.... Simplement regardez et admirez la tête du presentateur et vous comprendrez.
En France, pour engager la conversation sur un sujet inintéressant dans le seul but de parler et faire parler, on demande en général "...et t'es de quel signe?" s'ensuit souvent un couplet sur le caractère de cochon des taureaux ou la couardise couramment admise des béliers. Au japon, c'est différent, c'est le groupe sanguin qui est important. Je ne sais pas s’il y a un équivalent de l'horoscope à la fin des magasines nippons genre " Ce mois ci, petite forme pour les A+ alors que les AB- sont dans une conjonction exceptionnelle au niveau sentimental...". Et à mon avis quand on est une jeune fille A+ au Japon, ça craint à mort de sortir avec des garçons de type B. La preuve sur cette affiche de film "Mon copain est de type B", la honte pour elle...
Allez pour finir et comme promis la video de le tigre, c'est ici.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais c'est quoi "tigre" ?
(j'ai loupé un épisode ??)

itadakimasu a dit…

Non, on doit dire "le tigre", c'est un groupe de rock et j'aime leur video.

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'elle set chouette leur vidéo !

itadakimasu a dit…

j'aimerais tellement voir la meme choregraphie avec la poutre dans sa combinaison blanche....