vendredi 8 août 2008

下北沢

BiBiBi

Vous dire pourquoi Shimokitazawa est le plus bel endroit de Tokyo. N'en déplaise aux bourgeois de l'intérieur de la Yamanote (Ils se reconnaitront), Shimokita est un endroit de rêve, un village, un dédale, un capharnaüm, un poulailler, un croisement de deux lignes.

On y va pour trainer dans le Village Vanguard, qui est un magasin-librairie-bazar un tant soit peu bordélique. A l'intérieur on regrette amèrement de ne pas pouvoir lire le Japonais puis on passe dix minutes devant le DVD des "world of golden eggs".

A Shimokita, on traine la savate dans les ruelles, on s'arrête au Deli pour prendre un macha latte puis le soir venu on file chez Shirube pour un Saba grillé au chalumeau.

Si il y avait un zoo à Shimokita ce serait vraiment l'occasion d'y passer un perfect day.

6 commentaires:

longfinger a dit…

Bonjour,
en effet le quartier a vraiment l'air sympa. Je compte partir au Japon en 2010 pour deux semaines, et cherche des idées de visites pour faire un voyage "intelligent" sans perdre trop de temps. Connaissez-vous des blogs sympa capables de m'aider ou des agences de voyages.
Merci

itadakimasu a dit…

2010! vous êtes du genre prévoyant n'est ce pas? Regardez sur la colonne de droite : blogs et sites sur le Japon, c'est pas forcement exhaustif ni très a jour mais cela devrait faire l'affaire. Quand aux agences de voyages, désolé je ne pratique pas.

senbei a dit…

Moi j'aime beaucoup aller au North Side café manger un Locomoco, il défonce la mère de julie Pietrie en tongues (c'est pas peu dire, té !).

Sinon, j'aime bien parler des bérus ou du live de la Mano à Kawasaki avec le vieux disquaire garage qui est juste derrière la sortie sud...

Et y'a Eat A Peach, aussi...http://www.bento.com/rev/2727.html

[fin de l'épisode "moi, je...")

itadakimasu a dit…

Oui ! le north side café, c'est aussi un de nos lieux préférés. j'aime m'y prélasser en observant le garçon qui mouille la rue devant. Sinon je n'ai pas encore trouvé de Japonais ayant assisté au concert de la mano negra a clermont ferrand en 89. Mais je ne perd pas espoir.

le consul a dit…

bon, on voit que vous êtes partis depuis un an, et que vous êtes revenus avec plein de nostalgie dans les yeux et dans le coeur (on dirait du enrico maccias... allez la petite musique qui reste dans la tête tte la journée...), bref, Shimo, c'est out, maintenant, Kichi c'est in... mais bon vous pouviez pas le savoir...

itadakimasu a dit…

Kichi c'est in... depuis que Sembei a quitté les lieux...