La paillotte
C'est vers la bien nommée Zushi que nous sommes partis en milieu d'après midi. Après les rendez vous de travail, la science internationale conclue, une heure de sieste dans la shonan-shinjuku line qui se vide peu à peu de son contenu à mesure de la progression vers la plage.
En une heure de train, on traverse des décennies de modernité, vers l'arriere. On se retrouve dans ce que doit etre le Japon hors Tokyo que l'on connait mal. Mais Zushi c'est une ambiance si particulière, c'est un pacifique si chaud que l'on peut faire plouf sans jamais marquer le moindre temps d'arret.
Il y eut aussi les trois yakusas tatoués de haut en bas et qui cherchaient des conneries à faire sur la plage. Il y eut des hordes des paillottes rivalisant de niveau sonore. De grandes quantités de shibuyettes avec, cette année, des choucroutes à la amy winehouse sur la tète (et sur la plage c'est pas évident).
Il y avait le vent chaud sur la peau.
Puis le retour à travers les ténebres du Japon, seuls dans la rame.
Les Photos vous les verrez dans quelque temps ici. Patience et en attendant allez donc voir ce que racontent les filles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire