mardi 22 juillet 2008

La mort par électrocution d'une anophèle

Meguro-gawa, c'est une petite rivière, qui tiendrait volontiers en France du ruisseau ou du ru mais bon ici le titre c'est gawa alors va pour rivière.

La riviere meguro (pas maguro, c'est du thon) est cerclée de hauts ramparts et de deux petites rues avec de ponts de la rivière maguro tous les 10 mètres. Sur les cotés de ces rues s'enfilent les magasins de fringues et/ou de cafés en terrasse. En fait c'est un coin que l'on aime, mais cette fois ci ,c'est à pied que l'on a arpenté et pas en vélo.

En remontant vers l'endroit ou le filet d'eau sort des ténèbres (là précisément ou vis crapaudin) il y a des appareils pour l'éradication en masse des moustiques et autres insectes volants persona non grata dans les parages. Lorsqu'un de ces malheureux, attiré par les sunlights comme un papillon de lumière (...), s'approche trop près des câbles à très haute tension, il est instantanément parcouru par un courant de haute intensité qui le transforme en plasma et évapore la plupart de ses composantes intimes avec un bruit assourdissant qui aurait le bon gout d'effrayer ses congénères (sans effet helas pour eux). Et là, sur les bords de la meguro gawa c'est toutes les 20 secondes que l'on assiste à la micro chaise électrique pour anophèle. Finalement ces maisons cubiques avec terrasses dans les arbres qui nous faisaient rêver, ben.. on va leur laisser.

Aucun commentaire: