mercredi 20 décembre 2006

Sou-u-ji

C'est le dernier Jour de l'automne et le dernier jour à Tokyo pour cette année. Demain direction Narita pour 12 heures de folie furieuse à faire la fête comme des malades dans une carlingue blanche. Au programme: comédies romantiques sur un écran de 12 cm, lectures, gestion d'enfants, très petits plats et cup noodles au fond de l'avion. Avec un peu de chance on va encore avoir droit au reportage sur le marathon du médoc. Les utilisateurs d'AirFrance comprendront.


A l'approche de Nowel, la tradition au Japon c'est le grand nettoyage d'hiver. Du coup, on a nettoyé les salles blanches hier. Une salle blanche c'est propre à la base. L'air est filtré et il n'y a pas de poussières mais il faut quand même nettoyer et frotter toutes ces belles machines nippones avec un petit chiffon humide. Alors va pour six heures d'affillées à frotter de grandes parois de tolles immaculées. Du coup à la maison aussi on en a profité pour passer l'aspirateur sous le tapis pour une fois. Vous l'aurez compris, nous allons passer quelques vacances en France pour y voir passer le père Noël. Un peu moins d'activité à prévoir sur ce blog à moins que l'on se décide à écrire en japonais nos tribulations en France.

8 commentaires:

Thomas a dit…

Ca fait 3 ans que je vois le marathon du médoc, je ne m'en lasse pas.

la Mary family a dit…

Mon dernier commentaire de l'année : bon voyage à vous 4 et dîtes vous qu'une prochaine fois, sur Air France justement c'est ptêt Miho (whaaaaouuu, qui a réussi son concours d'hôtesse!!!!!!!) qui viendra vous servir vos nuddles....

Bisouilles les shibouilles

itadakimasu a dit…

Thomas> fameux!!! je suis sur qu'on peut le trouver sur youtioube...

Erika> Bravo a Miho!!! qu'elle se depeche de prendre son service pour pouvoir nous surclasser!!!

ciel a dit…

Bon retour à tous et bon Père Noël aux filles ! à bientôt!

Thomas a dit…

Mais je pense que la dernière fois, j'ai eu le résumé de l'édition 2005 et pas 2004. N'empêche que ça donne faim, surtout avec ce qu'on bouffe dans l'avion !
Je rentre également par AF samedi, je verrai bien !

elsia a dit…

les filles ds le journal ?! le début de la célébrité... paparazzi à la descente d'avion ?
aspirateur sous tapis chauffant donc ? (vous allez voir, ça va vous manquer ici...j'ai froiiiid)

flo a dit…

Je serai bien allée au Japon pour voir passer le Papa Nowel...
Bon en tous cas bonnes vacances ! Je crois me souvenir que ça fait un an que j'ai découvert votre blog... nostalgie... ne nous laissez pas trop longtemps sans nouvelles... on veut des photos des cadeaux !!!!!
Biz

alexandre a dit…

Salut,
tu travailles en salle blanche? Tu es chercheur alors? Ou ça?
Moi aussi a NTT a Atsugi. Une heure de tokyo. C cool ça.
Amicalement
Alex