lundi 11 décembre 2006

Du rayonnement culturel de la France

Que répondre quand mon nouveau collègue Taiwanais, qui m'avais fait jusque la bonne impression (enfin je veux dire à coté de mon collègue russe c'est pas bien difficile), me sors tout d'un coup qu'il aimerait bien aller à Marseille parce que son film préféré c'est Taxi.

Puis, dans un autre registre, Pinochet est mort. On va pas pleurer mais juste penser au vieux boucher chauve du quartier qui, le pauvre, s'appelait Trebuchet et que ma grand-mere a, toute sa vie, appelée Pinochet. Les deux bouchers Pinochet sont morts maintenant.
Vue a l'exposition Digital Art Festival, une jolie petite tenue de ville couverte de haut parleurs pour se promener tout en faisant profiter a son entourage de ses gouts musicaux.



Mildred pierce de Sonic youth, par exemple.

7 commentaires:

G. a dit…

J'achète ! Et je prends l'option Sonic Youth !
Les jours où je me sens un peu autiste, ça devrait m'aider à me faire des amis !!!

itadakimasu a dit…

Apparemment la mode en France en ce moment, c'est de porter un jogging blanc et d'avoir un telephone portable autour du cou qui braille du rap. Et du coup d'emmerder tous les passagers du metro. Version moderne du ghetto blaster.

inusushi a dit…

Mais dites- moi, pourquoi l'oeil est-il relié à la joue ?

itadakimasu a dit…

rien ne t'échappe!
bon...mea cupla je crois que je me suis trompé de photo, il semble que ce soit plutôt des stéthoscope que des haut parleurs, maintenant pourquoi l'oeil et la joue sont reliés....mystère.

Taïwanaise a dit…

oh...c'est déja pas mal que ton collègue t'a pas dit qu'il aimerait bien aller à Paris parce que son film préféré est Taxi....

itadakimasu a dit…

taiwanaise> Taxi est si populaire que ca a Taipei?

taïwanaise a dit…

Ha....ne sous-estimes pas la force de votre Speilberg français(!?)... :D
Je suis incertaine que Taxi soit populaire à quel point mais en tant que le seul film français de DIVERTISSEMENT exporté chez nous, je suis sûre qu'il est beaucoup plus connu que d'autres films français "chiants, sombres, remplis de monologues" (dans le genre de Garrel ou Breillat)que croient les gens....