lundi 26 décembre 2005

dinde aux marrons

Et bien non! pas de dinde aux marrons cette année. Pour notre premier Noël au Japon nous avons decidé de changer un peu et de se faire un repas de fête japonais. Le menu etait donc composé d'une montagne de sushis, de tempuras, de yakitoris et de gyoza.


Enfin surtout qu'il est quand même plus simple de trouver un plateau de sushis qu'une dinde farcie, et puis le prix n'est pas vraiment le même....
Que les grands parents se rassurent, nous n'avons pas fourrés de force à nos chérubines du poisson cru dans la bouche, (encore que Judith n'aurait pas été contre), non, elles ont eu droit à un jambon-frites des familles, et d'un fondant concoté par mes soins : c'est à dire que du coup il ne l'était pas, fondant, mais puisqu'il était au chocolat, c'était quand même bon...avec un rab pour le plateau du Père Noël. Si chaque enfant lui concocte un plateau du même acabit que celui que Garance lui a fait (3000 calories), je pense qu' il finira par rester coincé dans la cheminée pour de bon...



On a même tout bien préparé pour cette chaleureuse veillée de Noël, Gaëlle-san a revêtu sa tenue des grands soirs. Moi j'ai monté la crèche avec Jésus-Marie-Joseph et même les rois mages en chemin qui suivent la petite étoile.

Et il a finit par arriver le père Noël, je le soupçonne d'avoir installé un GPS sur son traîneau parce que c'est fichtrement pas facile de trouver son chemin dans les petites rues de Tokyo.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'adoooore la crèche!!