mercredi 21 décembre 2005

Chocolat blanc au thé vert


Pour bien commencer ce post un petit régal en forme de champignon, composé d'une collerette de chocolat blanc au thé vert planté sur un petit batonnet. C'est réellement délicieux.
Aujourd'hui c'était la fête de Santa Claus dans l'école de Garance. Et bien sur c'est bibi qui faisait le père Noël. Les senseï ayant été tres insistantes. Alors bibi a revétu sa tenue de père Noël avec la fausse barbe et le bonnet et je suis rentré dans une salle pleine de petits japonais hyper excités. Ils m'ont fait assoir sur la scène et ont commencé à me poser des questions en japonais auxquelles je répondais dans un japonais parfait en prenant une grosse voix. Bon, evidemment les senseï m'avaient préparés les questions et j'avais fait traduire les réponses par la secrétaire du labo....Garance, Jeanne et Judith m'ont reconnues, faut dire qu'il n'y en a pas beaucoup des papa aux yeux bleus avec un gros nez et un accent Français dans l'école...ça n'a pas non plus échappé aux grands garçons installés dans le fond qui se faisaient des coups de coudes en disant "ouais, nul, c'est la papa de Garance-chan". Après une distribution de petits cadeaux, de serrage de paluche et de baffes aux morveux qui essayaient de me décoller la barbe, je suis sortis sous les ovations du public apres avoir improvisé un "subarashi!!!" (formidable) qui a bien fait rire tout le monde (et ça je ne sais pas pourquoi?).

D'où viens tu?
Je viens du pays du père Noël , très loin, la ou il y a de la neige.
Yuki ga aru, totemo tooi Santa no kunikara yattekimashita.

Comment es tu arrive?
Avec mon traîneau, je vole dans le ciel.
Sora wo tonde sori ni notte kimashita.


Quel âge as tu ?
Je suis tellement vieux que je ne m'en souviens plus.
Watashimo oboeteinaikurai totemo toshiwo totte imasu.

Que faites vous le reste du temps?
Je joue avec mes lutins, je fais de la luge et je me repose.
Yoosei tachi to asonde,sori ni nottari yasundari shiteimasu.


les visites vont bon train, les filles sont ravies de voir leur petit cousine, et bertrand est dans son élement.

Aucun commentaire: