samedi 12 mars 2011

8,9






La magnitude d'un tremblement de terre mesure l'énergie libérée lors d'un séisme. Plus la magnitude est élevée, plus le séisme a libéré d'énergie. Il s'agit d'une échelle logarithmique, c'est-à-dire qu'un accroissement de magnitude de 1 correspond à une multiplication par 30 de l'énergie et par 10 de l'amplitude du mouvement

2 commentaires:

Senbei a dit…

Oh cong, même les pingouings de terreu Adélie y vont prendre cher !

Auré Loone a dit…

Bonjour,

je me permets de vous contacter car je suis à la recherche d'expatriés au Japon pour mon mémoire de Master de psychologie à Paris. J'étudie les critères de réussite des français au Japon et pour cela je fais circuler mon questionnaire,

Il ne faut que 10 minutes (max 15) pour le remplir et toutes les réponses sont très précieuses en plus d'être confidentielles et anonymes ;)

Il suffit de copier / coller le lien ci dessous :

https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHJyRkNwMWRRRFQzV1RoWnR2bTlvTWc6MQ

Si vous connaissez des personnes dans le même cas que vous cela m'aiderait beaucoup!!!!

Je vous remercie beaucoup !
Très bonne journée à vous!!!

Aurélie