dimanche 21 juin 2009

Boron nitride nanotube

Quelques jours à Tsukuba, pour une rencontre franco Japonaise de scientifiques. L'occasion pour moi de découvrir cette bourgade du nord de Tokyo, comment dire, un peu isolée. L'occasion aussi de faire la connaissance de chercheurs Français officiant dans d'autres disciplines que la mienne et de visiter les impressionantes réalisations de quelques sensei.


Puis au dernier étage du Seibu de Tsukuba, les dessins des enfants des écoles du coin, les portraits de leur père alignés pour la fête des pères. J'ai cherché à reconnaitre certains des visages que j'avais vu et écouté pendant ces trois jours mais en vain. Pourtant je suis sur qu'ils sont la.

4 commentaires:

Logo a dit…

Ca faisait mega super longtemps que j'étais pas revenu sur ce fantastique blog. Je me souviens (avec émotion, j'avais passé une longue journée a tout lire et arrivé à la fin... ca faisait bizarre) de ce magnifique dernier post avec les photos de petite famille annoncant le triste(?) retour en France. Et là que vois je... De nouvelles photos, de nouvelles choses, de nouvelles tranches de vie. Aurais-je manqué l'épisode qui dit "Nous revoilà pour de bon..." ?

Ju a dit…

Je constate que les papas scientifiques nippons se maquillent comme Robert Smith.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
itadakimasu a dit…

Logo> non, nous ne sommes pas de retour au Japon, j'y retourne pour le travail à peu près tous les six mois et j'en profite pour tenir à jour ce blog.

Ju> oui mais ils n'ont ni la coupe de cheveux de M.Smith, ni sa voix. :-)