mardi 4 septembre 2007

Sayonara




Voila, ce blogue est terminé. Deux années incroyables à Tokyo résumées en quelques 433 billets. Nous vous laissons en bonne compagnie. Madame Ga et Madame Gwen vont continuer leur correspondance du Jeudi, quant à moi je ne sais pas, on verra. Bye bye.

lundi 3 septembre 2007

Bikkle

Ca y est, c'est le retour. La keisei line depuis Ueno qui nous évitera de prendre le limousine bus depuis le cinquième étage du Mark city de Shibuya. Ce lieu est étrange pour une gare routière, sur un toit d'immeuble avec une vue imprenable sur les remous des Shibuya, les lumières des pachinkos et la fumée des yakitoris. Ce lieu est chargé d'émotions pour nous, on y est allé tellement de fois pour accueillir des amis ou pour leur dire au revoir. C'est pour nous le début et la fin de Tokyo. Mais pas cette fois ci, ce qui explique peut être le fait que l'on n'arrive pas a s'imaginer que c'est nous qui partons pour de bon.

Il y avait en face de chez nous les frigos extérieurs, à pièces, et leur contenu étrange. Alors une dernière fois j'y ai introduit les 120 yens nécessaires et j'ai essayé ce truc bizarre, Bikkle, avec une bouteille en verre et un liquide sucré et laiteux dedans. On aurait dit de l'orchata espagnole, mais en même temps pas vraiment.


Voyage un peu pénible quand même, et puis ni rage de dents ni enfant qui vomit, tout ça perd de son charme. L'aéroport Charles de Gaulle est un fléau.

Arrivée.

dimanche 2 septembre 2007

La dernière nuit de l'été

C'est chez le semillant voisin de Madame Ino que nous passâmes la dernière nuit. Et c'est attablés autour du kotatsu que l'on passât en revue les avantages et inconvénients de nos super pouvoirs respectifs.

Puis les démon de la danse fit son oeuvre avec le sound system de Madame ino et de son chien.

Madame Ga oublia tout ou presque.

Il a plu.
La nuit fut courte.

samedi 1 septembre 2007

Loi normale et régression linéaire


Vous avez été une centaine par jour à venir lire les idioties de ce blogue. 150 personnes par jour récemment à venir majoritairement de France, 66% quand même, puis du Japon 12% et du Canada 7% pour la médaille de Bronze. Je tiens à remercier tout particulièrement mon unique lecteur afghan ainsi que celui du Burundi, messieurs vous n'êtes passé qu'une seule fois, c'est donc que vous n'avez pas vraiment apprécié et j'en suis sincèrement désolé. Mais peut être étiez vous ici au détour d'une requête Google comme par exemple

  • bouchon de cerumen
  • pantalon de cuir style année 70
  • subjonctif en japonais
  • banquiere pute
  • Tokyo merguez
et enfin "satsuma imo" qui mènent chez nous direct (comme nous l'a fait remarquer Mélanie)...

Vous avez été nombreux à nous lier également, et dans l'ordre des meilleurs apporteurs de traffic on trouve sur le podium :
Gwen-san
Sophie Durocher du (de?) Quebec
Le bel Yvan
et moult autres qui composent le gros du peloton et qui se reconnaitront.

Et enfin un grand merci pour tous les commentaires que vous avez laissé et une mention spéciale aux hardcore lecteurs : akaieric, flo, elsia et bien d'autres encore...