Le Raconteur
Un soir à Shimokitazawa, un raconteur qui faisait de droles de bruits et amusait la galerie.
Un soir à Shimokitazawa, un raconteur qui faisait de droles de bruits et amusait la galerie.
Publié par itadakimasu à 12:58 2 commentaires
Publié par itadakimasu à 00:18 3 commentaires
Publié par itadakimasu à 00:50 14 commentaires
Publié par itadakimasu à 22:51 10 commentaires
Publié par itadakimasu à 00:36 5 commentaires
Le 14 Juillet c'est la fête nationale et partout dans le monde, les ressortissants Français sont invités par Monsieur et Madame l'ambassadeur pour s'empifrer de petits-fours au son de la marseillaise. Ben alors on y est allé, à l'ambassade de France a Hiro-o. Ce fut une très belle réception sur le magnifique gazon de la résidence de l'ambassadeur. J’ai d’ailleurs jamais vu de gazon aussi beau dans tout Tokyo. Tout y était, des stands de fromage, de poulardes braisées, de Pernod et de Ricard, des rillettes et du saumon à l'aneth.
Gwen-san, la classe.
Publié par itadakimasu à 17:45 10 commentaires
Publié par itadakimasu à 00:05 0 commentaires
Publié par itadakimasu à 00:50 5 commentaires
Publié par itadakimasu à 19:04 7 commentaires
Je suis loin depuis quelques temps, bloquée entre les parcs à kiosques art déco et les petits vieux à canotier. Je n'ai plus le téléphone et ni d'internet. J'ai vaguement jaugé mon vieux vélo jaune avant de l'abandonner là dans les buissons, les distances à parcourir demandant une voiture (ou de gros mollets mais je peux pas j'aime bien porter des jupes). J'habite chez belle maman. Je regarde le foot quand je suis seule le soir, enfin quand il y a match. Je réutilise mon bloc de correspondance avec un stlylo à bille. Je cuisine des tartes aux pommes, je vais voir mes grands parents. Je flâne dans les parcs ombragés.
Et un jour comme aujourd'hui, où les fillottes sont l'une au centre de loisir l'autre chez ses papy-mamie, je replonge dans un univers vaguement familier. Ici au chantier , bar-brasserie-webcafe-galerie, je deguste mon thé en gobant littéralement les posts qui me tombent sous les yeux.
J'observe tout tout tout et je dois bien admettre que j'ai l'impression d'observer le monde derrière une vitre sans tain. Je connais tout ça!! Impossible cependant de traverser le miroir.
Alors je mets mon grain de sel, voilà.
C'était Madame Gâ.
Publié par itadakimasu à 21:23 3 commentaires
Publié par itadakimasu à 23:58 3 commentaires
Bon, pas besoin de légende, vous le connaissez c'est ジズ。 Ca c'est juste pour Joao, Fabiano, Renato, Wander et Luis...
Et ça c'est les paysans de l'espace et ca n'a aucun rapport avec ce qui précède...
Publié par itadakimasu à 23:40 4 commentaires