En sortant dans la rue, on tourne à gauche et de la on peut voir nos frigidaires extérieurs et la maison de leïla. Leïla c'est notre voisine, elle vit au Japon depuis 20 ans et possède une nombreuse famille et plein de vélos. En plus d'être véritablement adorable, elle nous bat haut la main question niveau sonore.
Nos voisins du dessus et le toit de l'immeuble ou il n'y a pas de piscine.
Depuis la rue du haut, ou les taxis ont tellement de mal à passer....
...on arrive sur la pas de la porte vers le shrubbery.
Un peu plus haut, en haut de la pente, il y a une jolie maison avec du lierre et une véritable princesse dedans. Disons, une vielle dame qui un jour a été une princesse.
Quelques pas après la maison de leïla, on tourne a gauche et on arrive dans ... la rue des gros mots.
Je garde un très court mais très bon souvenir de cet endroit, où les valises arrivent saines et sauves à des heures un peu tardives et où les petites filles dorment de bonne heure :-)
RépondreSupprimerMerci pour cette fois là. C'était bien.
Pourquoi un dernier petit tour ?
RépondreSupprimerCa y'est, vous êtes sur le départ ?
eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin et en plus il faut vraiment trop chaud ici.
RépondreSupprimerIl y a aussi, dans la rue qui descend, après les frigos, après la maison de Leila, quand on tourne à droite, une maison où, derrière le bow window, il y a un piano. Repartant tard de chez vous, j'avais quand même envie de m'asseoir sur le trottoir et écouter le concert plutôt que de filer droit vers la foule de la yamano.
RépondreSupprimeroh oui! moi aussi c'est un truc que j'adore ça! écouter la musique qui perçe les murs et qui s'étale dans la rue.
RépondreSupprimerBonjour, alors voilà, ça fait un certain temps que je vous lis, et je n'avais jamais eu l'occasion de vous laisser un commentaire, parce que pour le faire, il faut un prétexte, une raison. Il me semble que votre départ en soit une/un.
RépondreSupprimerJe tenais à vous remercier de prendre le temps de rédiger un blog, car grâce à vous, vos photos, vos textes et vos humours, j'aime à chaque fois un peu plus le Japon. C'est dommage que vous partiez, j'adorais vivre par procuration au Japon grâce à "Itadakimasu". Maintetant je veux aller y vivre et y travailler pour pouvoir à mon tour voir, sentir, toucher, écouter, goûter et apprécier le Japon. Bon retour en France. Merci encore, vous êtes formidable.
++
ca sent la fin et pour cause (J-8
RépondreSupprimermais ca n'est pas encore fini, et monsieur be et son appareil fou n'en ont pas fini avec la blogosphere!
coucou, un blog comme on les aime. Merci pour ces superbes photos. Serait-il possible de savoir de quel quartier il s'agit car je le trouve bien sympa? Merci !!!
RépondreSupprimerYoshi> c'est 神山町 pas très loin de 渋谷。
RépondreSupprimermerci beaucoup, je vais chercher la traduc, ça me fera bosser mes kanji lol
RépondreSupprimerOuais merci j'avais oublié comment on écrivait "Ya"... la petite maison avec un toit.
RépondreSupprimerBonne transition à vous 4 (5 avec Shirosan)
j'essaierais de passer !!!
RépondreSupprimer