Où l'on se rend compte que glisser peu à peu vers les contrées naguères moquées de la japanisation tient à peu de choses.
Il suffit de traîner un peu trop au 100 yens shop, d'observer mercredi après mercredi le contenu des bentos des petits copains de l'école, de craquer au rayon emballages et compagnie pour des papiers de toutes les couleurs, leurs pics assortis, les bananes qui rigolent et les nounours qui font coucou, sous le prétexte bien peu raisonnable que c'est rigolo et pas cher ; il suffit d'argumenter que les têtes blondes qui habitent chez moi -en plus de parler japonais et de souhaiter devenir brunes, ont acquiescé à ma question concernant les garnitures de la dite boite à déjeuner, que oui "tous les autres y zon des papiers et pas nous".
Voilà, je franchis la ligne : j'ordonne les bentos, les décore, fais des steaks-coeur et plante un drapeau sur la patate douce qui ronronne dans un moule Miss Kitty.
C'est grave?
Nan c'est pas grave, c'est naturel. Et ça vous va bien je trouve.
RépondreSupprimermerci Flo!
RépondreSupprimerNon c'est normal. Comme tous enfants expartiés, ils s'adaptent à la vie du pays d'acceuil et nous aussi.
RépondreSupprimerC'est un bon début, mais la route est longue pour arriver à http://blogs.yahoo.co.jp/kasumin_yorosiku :)
RépondreSupprimerGhismo >>> j'espère bien que la tatamisation m'aura lachée d'ici là!
RépondreSupprimerPlus raisonnable que le lien précédent mais pas mal pour les harmonies colorées ! : http://mito.typepad.com/photos/bento/index.html
RépondreSupprimerEt ton bento à toi, il n'est pas en photo ?!!!!
Bravo!, quand le pater familias est loin les filles se lachent... Et c'est parti pour les fioritures, le mignoneries et le rose...
RépondreSupprimerEt encore M. Be, t'as pas tout vu (hin hin hin ...).
RépondreSupprimerMais bon, rien de grave Mme GA. Tant que tu ne moules pas Miss Kitty dans une patate douce, t'as de la marge !
Je pense qu'il y a des tatamisations qui méritent le détour... Tout n'est pas mauvais dans la tatamisation.
RépondreSupprimer