lundi 24 avril 2006

La préhension du chapeau de l'écolière

Attention petite fille avec de jolies couettes, si tu prends le métro et que tu attends l'arrivée de la rame sur ce quai glacial (brulant), il se peut qu'il y ait du vent. Et si il y a beaucoup de vent, il se peut également que par malchance ton chapeau d'écolière ne s'envole et tombe sur les rails, tout en bas. Dans ce cas de figure, petite écolière, tu peux être tentée d'aller le rechercher de toi même, en sautant sur les rails au mépris du danger. C'est très mal petite écolière, sache le. Dans ce cas la, petite écolière tu ferais mieux de courir chercher le chef de gare, celui avec la belle casquette, les gants blancs, la cravate et cet air fier des cheminots nippons. Il viendra à ton secours, petite écolière, avec sa longue pince à ramasser les chapeaux pour récuperer ton précieux couvre chef. Alors, et seulement alors, tu pourra prendre ton métro pour rejoindre ton école. C'EST COMPRIS!

8 commentaires:

  1. Ah ! j'attendais un nouveau post, en voilà pour mon argent... merci de nous faire partager ces détails qui font tout !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    J'ai découvert ce blog depuis vendredi dernier qui fait partie de mes favoris maintenant.

    Continuez à nous parler des choses importantes ou completement inutiles du Japon (°O°), j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis dans le même cas que Pony, à savoir que j'ai découvert ce blog depuis quelques que temps et que je le trouve très sympa...

    Ma démarche était de trouver des blogs "d'expatriés français" à même de me faire "vivre" un petit peu leurs expériences. Et je suis d'autant plus intéressé par le votre, du fait que le Japon me fait un peu rêvé, sans que je l'avoue, je n'en connaisse beaucoup à son sujet.

    Par ailleurs, je confesse n'avoir pas encore tout lu sur votre blog, mais il y a t-il un lien vers votre profil ? Une petite description de vous-même et des raisons de votre départ vers le pays du soleil levant...

    Bonne continuation et un ptit coucou de Provence... Ciao !

    RépondreSupprimer
  4. ah le beau coucou de provence!! merci de cette brise aux accents de lavande raffraichissante!
    notre profil n'est nulle part clairement decrit, car a la base ce blog etait un lien vers nos familles et amis de france.
    en resume, benoit san, chercheur au cnrs a demande une expatriation temporaire de deux ans dans un laboratoire cnrs franco-japonais. donc, moi sa moitie, et nos deux tetes blondes, sommes partis avec lui dans cette grande decouverte qu'est la vie a Tokyo...voila!

    RépondreSupprimer
  5. C'est super ça. Je vous souhaite une bonne continuation dans cette expérience qui fait beaucoup d'envieux !
    Une autre provençale...

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les précisions concernant la raison de votre départ. Je me doutais bien qu'une raison professionnelle, à la base, se cachait là-dessous...

    Donc ça n'est que temporaire, à moins que...
    Sans aller jusqu'à l'installation définitive, est-ce qu'une prolongation de cette "expérience" est totalement exclue ?

    Désolé de jouer les curieux, mdr, j'espère que ça ne vous dérange pas !!

    Je vais tâcher de rattraper mon retard dans la lecture du blog avant de vous assaillir de questions !!!

    RépondreSupprimer
  7. j'adore l'affiche avec la "pince à chapeau", faudrait que je trouve la même pour atteindre les cacahuetes sans quitter le canapé!!!
    Sinon très bon blog et les deux ptites sont mimis comme tout!!!

    RépondreSupprimer
  8. merci greu!

    nico je veux bien repondre a tes questions...
    sauf que je suis bavarde (a oui?) et que je risque de tartiner cette petite fenetre.
    envoie moi ton mail, par le biais de mon site (fougougou a droite) ou il y a une adresse mail. ca sera plus simple!

    RépondreSupprimer