mardi 14 février 2006

Dernier parking avant la plage

C'était l'année dernière, à la fin du mois de Juillet. Je conduisais ma voiture sur la rocade de Grenoble et je revenais de chez le déménageur arménien, le coffre plein de gros cartons marrons. Coincé dans les embouteillages, je songeais à notre déménagement pour le Japon quand j'ai entendu ceci a la radio :
(C'est l'émission estivale Dernier parking avant la plage de Sophie Loubière)

Nous avons reçu du courrier :
Cet Email posté le 22 juillet à 17 h 49 sur un formulaire du site Internet de l’émission est écrit par une personne de sexe féminin ayant entre 25 et 34 ans.
Chère Sophie,
l'année dernière, j'étais en vacances à la mer et j'écoutais votre émission dans la voiture, quittant le dernier parking et rentrant de la plage. Cette année, l'horizon est moins vaste durant le mois de juillet. Il est même très réduit : je ne suis sortie de chez moi aujourd'hui que pour rendre mes livres à la bibliothèque. Et je n'en ai pas repris. Les livres, je suis en train de les mettre en cartons, tous, les uns après les autres, ceux que j'ai lus, ceux que je me promettais de lire bientôt. Comme j'en ai beaucoup, ça me prend du temps. Alors, j'écoute vos lectures et je mets ma maison entière en cartons. Je déroule le gros scotch brun dessus, je me demande quand je les rouvrirai… A la fin de la semaine prochaine, je pars m'installer à Tokyo avec mon mari. On ne sait pas quand on reviendra. On sait juste que si on ne dort pas encore à minuit, on pourra écouter votre émission, en pyjama sur notre futon, avec une pensée pour tous ceux qui rentrent de la plage et replient leur serviette de bains. Et puis, chère Sophie, j'avais aussi envie de vous écrire parce que c'est la dernière occasion pour moi de pouvoir cocher la case 25/34 ans sur votre formulaire. Après, ça ne sera plus pareil…
Je vous embrasse.

Signé : Gwendoline

Stupeur! quelqu'un avait en même temps que moi les mêmes préoccupations et en plus venait me les annoncer à la radio, à moi. Une fois les cartons déballés je me precipitais sur mon ordi pour répondre. La reponse fut dite à la radio:


Nous avons reçu du courrier : Cet Email posté le 25 juillet à 22 h 06 sur un formulaire du site Internet de l’émission est écrit par une personne de sexe masculin ayant entre 25 et 34 ans.
Aujourd’hui, je suis revenu de chez le déménageur avec plein de cartons pliés dans mon coffre, quand, coincé dans les embouteillages de la rocade, j’ai entendu à la radio votre message, Gwendoline… Vous partez vivre à Tokyo la semaine prochaine. Moi, c’est dans un mois et une semaine. Je n’ai pas encore utilisé le gros scotch marron pour les cartons dont vous parlez, d’ailleurs, il faut que j’en achète… C’est juste une coïncidence, mais c’est tout de même drôle d’entendre à la radio quelqu’un qui a les mêmes préoccupations que soit… Pour finir, il faut que je vous dise qu’il me reste juste une année pour pouvoir cocher la case 25-34 sur le formulaire Internet de l’émission de Sophie Loubière… La grande question que je me pose, c’est « Y a t’il des plages à Tokyo ? »

Signé : Benoît

Depuis, plus rien jusqu'à ce que l'on tombe sur le blog de E et G à Tokyo et que je me rappelle de cette anecdote....

Et pour finir en beauté cette belle journée de Saint Valentin, voici en premier lieu l'ambiance qu'il régnait au bureau cet apres midi à 16h17.... Quand je disait au gens qui me demandaient ce que j'allais foutre au Japon, je leur répondais généralement que c'était pour leur apprendre à bosser...
Puis pour finir sur une note un peu plus rose, voici ce que nous avons mangé ce soir...

4 commentaires:

  1. Oh, ça fait bizarre de relire les textes !!! Une vie déjà si ancienne...
    L'assistante de Sophie Loubière m'avait proposé de nous mettre en contact. J'avais dit oh oui ! puis plus rien (était-elle débordée ? ma réponse n'est-elle pas arrivée ? a-t-elle changé d'avis ????)... Jusqu'à ce que vous trouviez notre blog...
    J'ai eu depuis, l'occasion de cocher la case 35/46 ans... ça fait un drôle d'effet !!!
    Bon, on essaie de se voir ou on continue à laisser faire le hasard ???
    Gwendoline

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je n'ai jamais rien recu du stagiaire de France inter...
    On essaye de vous contacter avec l'email de M.E le photographe.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer