lundi 26 décembre 2005

Le divin enfant

Alors c'est un petit peu comme si le mot d'ordre était "change de tête" ; c'est vrai qu'on est au pays des fous de panoplies, et de ce point de vue là, on peut dire qu'on s'est largement japonisés...
Cendrillon et La Belle préparent le thé

La fée Clochette enfile sa robe


Non ce n'est ni un phoque ni une cagoule et encore moins un shamallow ; c'est un fantôme, sisi...


Est-il vraiment nécessaire que j'ajoute un commentaire?

dinde aux marrons

Et bien non! pas de dinde aux marrons cette année. Pour notre premier Noël au Japon nous avons decidé de changer un peu et de se faire un repas de fête japonais. Le menu etait donc composé d'une montagne de sushis, de tempuras, de yakitoris et de gyoza.


Enfin surtout qu'il est quand même plus simple de trouver un plateau de sushis qu'une dinde farcie, et puis le prix n'est pas vraiment le même....
Que les grands parents se rassurent, nous n'avons pas fourrés de force à nos chérubines du poisson cru dans la bouche, (encore que Judith n'aurait pas été contre), non, elles ont eu droit à un jambon-frites des familles, et d'un fondant concoté par mes soins : c'est à dire que du coup il ne l'était pas, fondant, mais puisqu'il était au chocolat, c'était quand même bon...avec un rab pour le plateau du Père Noël. Si chaque enfant lui concocte un plateau du même acabit que celui que Garance lui a fait (3000 calories), je pense qu' il finira par rester coincé dans la cheminée pour de bon...



On a même tout bien préparé pour cette chaleureuse veillée de Noël, Gaëlle-san a revêtu sa tenue des grands soirs. Moi j'ai monté la crèche avec Jésus-Marie-Joseph et même les rois mages en chemin qui suivent la petite étoile.

Et il a finit par arriver le père Noël, je le soupçonne d'avoir installé un GPS sur son traîneau parce que c'est fichtrement pas facile de trouver son chemin dans les petites rues de Tokyo.



jeudi 22 décembre 2005

Sanrio puroland


Journée au Sanrio Puroland, le pays de Miss Kitty, Pochacco, pompom Purin et consors. De la guimauve, des chants et des danses, des contes de fées, des bombonières, un petit bateau, un spectacle de Noël en japonais. Les filles ont adorées, que dire de plus. Erika, on a beaucoup pensé a toi...









mercredi 21 décembre 2005

Chocolat blanc au thé vert


Pour bien commencer ce post un petit régal en forme de champignon, composé d'une collerette de chocolat blanc au thé vert planté sur un petit batonnet. C'est réellement délicieux.
Aujourd'hui c'était la fête de Santa Claus dans l'école de Garance. Et bien sur c'est bibi qui faisait le père Noël. Les senseï ayant été tres insistantes. Alors bibi a revétu sa tenue de père Noël avec la fausse barbe et le bonnet et je suis rentré dans une salle pleine de petits japonais hyper excités. Ils m'ont fait assoir sur la scène et ont commencé à me poser des questions en japonais auxquelles je répondais dans un japonais parfait en prenant une grosse voix. Bon, evidemment les senseï m'avaient préparés les questions et j'avais fait traduire les réponses par la secrétaire du labo....Garance, Jeanne et Judith m'ont reconnues, faut dire qu'il n'y en a pas beaucoup des papa aux yeux bleus avec un gros nez et un accent Français dans l'école...ça n'a pas non plus échappé aux grands garçons installés dans le fond qui se faisaient des coups de coudes en disant "ouais, nul, c'est la papa de Garance-chan". Après une distribution de petits cadeaux, de serrage de paluche et de baffes aux morveux qui essayaient de me décoller la barbe, je suis sortis sous les ovations du public apres avoir improvisé un "subarashi!!!" (formidable) qui a bien fait rire tout le monde (et ça je ne sais pas pourquoi?).

D'où viens tu?
Je viens du pays du père Noël , très loin, la ou il y a de la neige.
Yuki ga aru, totemo tooi Santa no kunikara yattekimashita.

Comment es tu arrive?
Avec mon traîneau, je vole dans le ciel.
Sora wo tonde sori ni notte kimashita.


Quel âge as tu ?
Je suis tellement vieux que je ne m'en souviens plus.
Watashimo oboeteinaikurai totemo toshiwo totte imasu.

Que faites vous le reste du temps?
Je joue avec mes lutins, je fais de la luge et je me repose.
Yoosei tachi to asonde,sori ni nottari yasundari shiteimasu.


les visites vont bon train, les filles sont ravies de voir leur petit cousine, et bertrand est dans son élement.

samedi 17 décembre 2005

Last christmas I gave you my heart....

Au secours, les japonais sont devenus fous, ils passent en boucle dans tous les magasins et restaurants cette chanson immonde de Georges Mickael. version slow, version techno, version J-pop, version musette, c'est insupportable. Ca reste dans la tete et on ne se peut plus s'en defaire. Mais ca n'a pas l'air de perturber bertrand.

kiddyland

La journee passee a arpenter les rue des harajuku, le temple Meiji Jingu, la rue takeshita et les 100 ¥ shops. Gaelle-san est un peu malade alors elle est restee sous la grosse couette bien chaude.





Et comme d'habitude Bertrand n'est pas tres perturbe:

jeudi 15 décembre 2005

Plateau repas

Les voila, ils sont la. A 13h pres de Hachiko comme convenu la petite famille Charlot de Paris était presente. Ils n'ont pas dormi dans l'avion et on comme prevu des grosses cernes sous les yeux. L'ambiance survoltée de Shibuya les a maintenu éveillé jusqu'a ce soir. On les a trainé au Tokyu Hands pour les maintenir éveillé le plus longtemps possible. Les trois petites filles sont hyper contentes de se retrouver et ont immediatement revetues leur tenue de princesse. Nous avons reçu 17kg de presse Française et on est hyper heureux.





mercredi 14 décembre 2005

AF276

Ils sont partis et a l'heure, par contre le logiciel ne dis pas si ils sont bien dans l'avion a quelle place ils sont assis.

Merci Air France de ces precisions, quand je me suis connecte ils avaient atteris depuis 4 minutes. Je leur laisse quelques heures pour passer la douane et prendre le N'EX puis rendez vous a Achiko.